Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 18:33
La lettre du président  - AOUT 2009

 

Bonjour aux vacanciers actuels, à ceux qui sont déjà partis, à ceux qui sont revenus et à tous ceux qui sont restés pour profiter du calme des vallons du lyonnais…

 

De retour de vacances j'essaye de mettre en action toutes les bonnes résolutions estivales. L'une d'entre elles est de vous faire part mensuellement de la vie du club en quelques lignes.

 

Nous sommes très studieux au bureau et avons déjà repris nos réunions pour vous préparer une saison 2009-2010 sereine.

 

Nos plannings entraînements / entraîneurs / coachs étant quasiment bouclés depuis fin juin nous pouvons nous consacrer aux activités périphériques...

- Le partenariat avec nos amis de Craponne et de Saint Genis les Ollières se concrétise par l’intégration d'Aurélien, notre apprenti commun qui viendra épauler Yannick.

- L’organisation des manifestations annuelles que nous souhaitons les plus conviviales et les moins contraignantes

- L’organisation des stages des vacances scolaires et tout particulièrement celui des vacances de toussaint (du 26 au 30 octobre 09) dans une optique de service aux parents et de choix ludiques pour les enfants.

- la mise en place d’un projet par équipe avec, comme premier exemple, l’organisation d’un tournoi de street basket 3x3 par l’équipe des cadets emmenée par Alexandre Gandelin avec l’aide d’Aurélien .

 

Bien sûr nous nous retrouverons lors du Forum de Grézieu du 5 septembre  (attention cette année c'est le « petit forum » donc uniquement samedi matin),  mais aussi pour les plus futés qui auront fait l'effort de prendre rendez vous chez leur médecin lors des pré-inscriptions du samedi 29 Août 9h-12h.

 

Les entrainements reprendront dès le lundi 7 septembre pour toutes les équipes sauf les seniors filles qui commencent plus tôt les matches de championnat (elles seront informées par mail séparé).

 

Le grand sujet du jour est la préparation du 60ème anniversaire du club le dimanche 6 septembre (voir le programme ci-contre: Tract 60 ans ) et dans la foulée de la journée Gymnase ouvert du mercredi 9 septembre pour faire découvrir à de futurs basketteurs notre passion.

 

Le club investit beaucoup d'argent dans ces manifestations et compte sur votre aide et votre présence pour asseoir sa place comme association significative dans la vie locale.

Ce n'est pas qu'une question de prestige mais aussi et surtout un impératif de lisibilité pour obtenir des créneaux horaires de gymnase, la reconduction des aides de la mairie, mais aussi de nouveaux joueurs !

Déjà des premiers besoins apparaissent pour mener à bien cette action qui doit être appuyée par une communication forte. Vous avez sans doute lu dans le progrès des articles sur le club. Nous voulons continuer cette action avec la presse mais aussi pouvoir marquer plus largement notre présence.

 

Le magasin Leclerc de Grézieu a accepté la distribution de tracts les vendredi 5 septembre  après midi, et samedi 6 septembre à l 'entrée de la Galerie Marchande.

Nous avons donc besoin de volontaires pour cette action.

Les enfants seront bien évidemment encadrés par des membres du bureau ou des parents.

Les volontaires seront identifiables par le tee-shirt dédié au 60ème anniversaire qui sera offert en remerciement.

A vos claviers pour nous proposer votre aide sur notre adresse asgb.bureau@gmail.com

 

Par ailleurs nous cherchons un généreux donateur pour des supports en "carton ondulé" blancs pour réaliser l'affichage et la signalétique autour de nos manifestations. Nous sommes preneurs même s'ils sont déjà utilisés sur une face.

Si vous avez une piste dans vos relations on est preneur !  (En langage technique cela s’appelle des panneaux en alvéolaire 60 x 80)

 

Ces quelques lignes ne vous permettent plus de douter de notre enthousiasme.

Si vous préférez voir vos enfants courir, jouer, apprendre plutôt que squatter le siège de l’ordinateur, de la console de jeu ou le fauteuil de la télévision alors venez nous donner un coup de main, à plusieurs la charge est moins lourde et les résultats ô combien plus intéressants.

 

Nous restons à votre disposition, Sportivement vôtre,

Pour le Bureau, le Président

Alain Degraix

Partager cet article

Repost 0
Published by Vanessa
commenter cet article

commentaires